Le département des sciences politiques du campus de Glendon offre un vaste éventail de cours.
Mais il est suffisamment petit pour encadrer chaque étudiant. Nous profitons de la proximité du campus avec les gouvernements national, provincial et local, ainsi que l’École des affaires publiques et internationales de Glendon, la première école bilingue d’études supérieures de son genre au Canada.
Grâce à un vaste éventail de programmes, les étudiants en sciences politiques prennent également de l’expérience pratique en tant que bénévoles et stagiaires, et ils peuvent étudier à l’étranger.
Les sciences politiques étudient le pouvoir, l’autorité et la gouvernance des affaires humaines. Nos cours traitent des forces sociales, économiques, culturelles, historiques, géographiques et autres, qui produisent des conflits (et fournissent des solutions) au sein des sociétés et entre celles-ci. Le baccalauréat en sciences politiques vous permettra de développer des aptitudes pour le débat critique et d’utiliser votre esprit d’analyse et de recherche pour évaluer les points de vue et théories opposés.
Un programme entièrement bilingue
Glendon est la seule faculté entièrement bilingue de son genre au Canada.
York's Glendon Campus is known for its focus on public and international affairs. Students get the added benefit of language certification in English and French, regardless of your level when you begin your studies. Many students study a third language as well.
Glendon est la seule faculté entièrement bilingue au Canada.
Le campus Glendon de York est reconnu pour mettre l’accent sur les affaires publiques et internationales. Les étudiants profitent également du fait que leur diplôme est bilingue (anglais et français), peu importe le niveau où ils ont commencé leurs études. Plusieurs étudiants suivent également des cours dans une troisième langue.
Internationalisez votre diplôme
Offert sur le campus Glendon, le baccalauréat ès arts international (BAi) reflète l’engagement de York envers l’internationalisation et comprend une formation linguistique avancée et une expérience internationale grâce à un échange avec l’une de nos institutions partenaires outre-mer.
À quoi peut vous servir un diplôme en sciences politiques?
Options de carrière passionnante
Que ce soit comme lobbyiste, analyste de politiques, journaliste ou ambassadeur au Venezuela, le détenteur d’un diplôme en sciences politiques peut être voué à un bel avenir. Les sciences politiques constituent également un tremplin populaire pour ceux qui aspirent à des études en droit. Le centre d’orientation professionnelle de York informe les diplômés sur les carrières en sciences politiques, et l’Association canadienne de science politique a publié un guide afin d’aider des étudiants à prendre une décision sur leur avenir en sciences politiques.
Une perspective canadienne
Pour obtenir un point de vue moins formel, voyez ce que TalentEgg raconte sur les diplômes en sciences politiques au Canada.
Connect with York University